SUD, c’est un syndicat efficace et combatif, dont les équipes sont présentes sur tout le territoire et se renforcent, toujours prêtes à défendre les droits des personnels, de la maternelle à l’université : SUD éducation est résolument engagé à défendre tous les personnels, titulaires et précaires, face à la hiérarchie comme dans les instances paritaires.
SUD éducation s’oppose frontalement à la politique libérale, réactionnaire et autoritaire menée par le ministère : contre-réformes du Bac et des lycées, proposition de loi Rilhac, parcoursup, réformes à venir de l’éducation prioritaire et de la formation initiale.
SUD éducation est de tous les combats de société, féministe, antiraciste, contre les LGBTI-phobies, contre l’extrême-droite et les réactionnaires de tout poil.
SUD éducation est présent dans toutes les luttes pour le progrès social, en première ligne contre la réforme des retraites, contre les lois liberticides, avec son Union syndicale Solidaires.
SUD, c’est un syndicat qui porte un projet d’école et de société fondé sur le progrès social, l’émancipation de toutes et tous et l’autogestion : c’est nous qui travaillons, c’est nous qui décidons !
Rendez-vous sur www.sudeducation.org/adherer