Blanquer a commencé à lâcher, le 20 janvier maintenons la pression pour obtenir satisfaction !

La grève du jeudi 13 janvier a été une réussite incontestable, le gouvernement est fébrile. La réussite de la grève du 13 janvier l’a obligé à recevoir les organisations et à faire de maigres annonces. Le Premier ministre a repris la main sur Blanquer. La question du report des épreuves de spécialités est sur la table. Cela doit encourager les personnels mobilisés à continuer.

Les annonces faites par le Premier ministre et le ministre ne satisfont pas aux revendications des personnels. Ils entendent répondre à la crise sanitaire par le recrutement de personnels précaires (vacataires et AED).

 

SUD éducation exige un plan d’urgence pour l’éducation :

  • l’augmentation des salaires,
  • le recrutements immédiats pour faire face aux besoins en termes de remplacements (et pas seulement par le recours aux listes complémentaires),
  • la dotation de protection en quantité suffisante
  • le report des épreuves de spécialités et l'annulation des évaluations de mi-CP.
Gagnons des augmentations de salaire sans délai !

 

Il est désormais urgent de procéder à des augmentations de salaires pour les personnels, à commencer par les moins bien rémunérés. Les AED et des AESH sont projeté⋅es en première ligne face à la crise. SUD appuie les revendications de ces personnels, en matière de statut comme de rémunération.

 

Discrédité, Blanquer doit partir

 

Au-delà de ces revendications, SUD éducation réclame la démission de M.Blanquer, et l’a fait de nouveau jeudi 13 janvier en réunion face au Premier ministre. Son inconséquence et son autoritarisme ont achevé de le discréditer aux yeux des personnels d’éducation.

 

Pour SUD, il faut battre le fer tant qu’il est chaud.

 

SUD éducation appelle les personnels à participer à toutes les initiatives décidées localement la semaine prochaine, dès le mardi 18.
Le 13 janvier est le point de départ d’une mobilisation d’ampleur dans l’Éducation nationale, construisons un mouvement fort avec de nouvelles journées d’action et de grève pour rejoindre massivement la grève interprofessionnelle du 27 janvier dont le mot d’ordre est  l’augmentation générale des salaires.

 

Jeudi 20 janvier est par ailleurs une journée de mobilisation des AED décidée depuis le mois de décembre. Raison de plus pour se mobiliser ce jour-là !

Toutes et tous en grève et en manifestation le jeudi 20 janvier ! 

Construisons dès à présent une grève massive pour nos revendications, nos salaires, nos pensions, nos minima sociaux le 27 janvier !