L’Intersyndicale nationale a appelé à une grande journée de mobilisation et de grève le 8 avril prochain : les AESH vont exprimer leur colère et leurs revendications devant les DSDEN, les rectorats et le ministère.
La fermeture des écoles, collèges et lycées pendant la semaine du 6 au 9 avril implique que nous ne serons pas en grève le 8 avril, mais cela ne nous empêche pas de nous mobiliser. Nous nous ferons entendre en nous rassemblant et en manifestant !
La date du 8 avril doit permettre de rassembler les AESH et de nous compter pour constater notre force.
La date du 8 avril va donner une portée médiatique aux revendications des AESH.
La date du 8 avril doit montrer au ministère qu’il y a urgence à donner un vrai statut avec un vrai salaire pour les AESH.
La date du 8 avril doit montrer le soutien dont bénéficient les AESH auprès de tous les personnels qui seront présent-es à leurs côtés dans la rue.
Le 8 avril, nous respecterons les gestes barrières et les mesures sanitaires puisque nous nous rassemblerons, nous manifesterons en extérieur.
Contactez le syndicat SUD éducation de votre département afin de connaître le lieu et l’heure du rassemblement le plus près de chez vous