Castex a fait des annonces le 14/01 et une circulaire devait être promulguée : accueil des L1 à une jauge de 50% à partir de ce lundi 25/01... et jeudi 21/01, tout cela a disparu, il ne reste que les 20% pour toutes les formations à partir d'aujourd'hui ! Voir la nouvelle circulaire (lien: https://services.dgesip.fr/fichiers/CirculaireRepriseEnseignements-22janvier21.pdf).
De nouveau, sans aucune anticipation, sans écouter le monde universitaire, Macron nous oblige à devoir tout réorganiser en catastrophe... pour que tout soit à nouveau annulé dans quelques temps ? Nous subissons depuis des mois le mépris du gouvernement, et clairement de la maltraitance.
Si Macron a subitement décidé, visiblement contre l'avis de Castex et Vidal, d'organiser l'accueil de toutes les promotions sur site une journée par semaine, c'est parce qu a peur de la colère qui monte et s'organise dans les universités.
Demain mardi, nous devons continuer à faire entendre colère et obliger le gouvernement à revoir sa copie : reprise des les cours en présentiel en donnant les moyens humains et matériels pour e faire.