Les personnels étaient de nouveau en grève aujourd’hui contre la réforme Choc des savoirs portée par Amélie Oudéa-Castéra. Les personnels revendiquent l’abandon de toutes les mesures de cette réforme passéiste, rétrograde et de tri social. Au contraire, l'école publique a besoin de moyens et de personnels. Pour SUD éducation, il faut augmenter les salaires, baisser le nombre d’élèves par classe, créer un vrai statut de la Fonction publique pour les AESH.
Alors que la ministre est fragilisée, et que l’ensemble de la population a compris la dimension stigmatisante de son projet pour l’école, SUD éducation appelle les personnels à continuer à se mobiliser, à se réunir dans les établissements pour discuter des suites à donner pour construire le rapport de force nécessaire. Il faut en finir avec les annonces réactionnaires sur l’uniforme, les groupes de niveau, la sélection à l’entrée du lycée ou la généralisation du SNU et mettre en œuvre une vraie politique de lutte contre les inégalités.
Pour nos salaires, pour l’éducation prioritaire, pour l’école inclusive, continuons la mobilisation pour arracher des victoires !