Appel de l’intersyndicale de l’enseignement supérieur et de la recherche

Le 5 décembre, l’intersyndicale de l’enseignement supérieur et de la recherche appelle à une large mobilisation dans l’enseignement supérieur et la recherche avec toute la fonction publique. La participation de toutes et tous, personnels et étudiant·es, sera décisive : c’est bien par une mobilisation massive dès le 5 décembre que nous pourrons peser, inscrire les actions dans la durée... et gagner !  L’intersyndicale a prévu de se revoir le 6 décembre pour envisager les suites de l’action.
D’ores et déjà, nos organisations appellent à se mobiliser le mardi 10 décembre 2024, jour où se tient le CNESER en matière budgétaire, pour un budget qui permette de mener les missions d'enseignement et de recherche dans le service public de l’ESR.
A Paris, elles appellent à se rassembler à 12h devant le devant le ministère. Ce rassemblement sera suivi d’une conférence de presse.

 

Elles appellent également à se mobiliser ce jour-là sur tout le territoire pour la défense du service public de l’enseignement supérieur et de la recherche.