SUD éducation Haute-Garonne (31), ces 60 derniers jours

Le site de SUD éducation Haute Garonne (31)

mardi 19 juin 2018

• Compte rendu de l’AG des PLP du 65
    Relevé de décisions de l’Assemblée Générale des PLP des Hautes Pyrénées du 13 juin 2018 Suite aux annonces du Ministre de l’Éducation, concernant la réforme de la voie professionnelle présentée le lundi 28 mai 2018, l’intersyndicale FSU65, SGEN-CFDT65, SE UNSA65, Sud Education31-65, Snetaa-FO65, CGT (...)

• Réforme du lycée pro : l’intersyndicale nationale écrit au ministre
    Monsieur le ministre, Vous avez présenté, le 28 mai 2018, vos premières orientations pour « transformer le lycée professionnel ». Pour nos organisations syndicales la finalité de la voie professionnelle est de permettre, à la fois une insertion immédiate dans la vie active et des possibilités de (...)

• Nous ne nous laisserons pas intimider ! Soutien aux deux enseignants-chercheurs nantais mis en cause
    Sud Education 31 relaie et soutient l’expression de SUD éducation 44. SUD éducation 44 affirme son soutien sans faille aux deux enseignants-chercheurs de l’Université de Nantes, mis en cause par l’équipe présidentielle de l’université de Nantes qui fait preuve d’un autoritarisme de plus en plus (...)

• Pas de sanction pour Boris GIMENEZ-SASTRE
    Notre collègue, ZIL, effectuait un remplacement à l’école Ricardie 3. Le lendemain matin des attentats de Trèbes, les collègues se posaient des questions sur les modalités à adopter dans leur école au sujet de l’hommage au Lieutenant-colonel Beltrame, suite au mail du ministre. Boris leur dit qu’il (...)

mardi 12 juin 2018

• Le syndicat ASSO vous invite :
    Parce que le syndicalisme s’élargit et que ça vaut la peine de le souligner… Aidons le syndicat ASSO à se monter en haute-garonne : Invitation à rencontrer le Syndicat ASSO, qui défend les droits des salarié-es du secteur associatif : à Toulouse, le jeudi 14 juin à 18h30 au Café Ginette, 46 avenue des (...)

• Pétition en soutien à deux enseignant-e-s-chercheurs de Nantes sanctionnés
    Information de SUD Education Pays de Loire : Merci de diffuser largement dans vos réseaux et de signer cette pétition en soutien à deux collègues de l’université de Nantes . Soutien aux deux enseignant-e-s-chercheurs nantais mobilisé-e-s contre la réforme ORE qui viennent d’être sanctionné-e-s… Depuis (...)

• Derrière la communication, une nouvelle attaque contre le LP
    Le ministre de l’éducation nationale a présenté sa réforme de l’enseignement professionnel. Un bel exercice de communication à la grandiloquence ridicule qui augure d’un avenir désastreux pour le lycée professionnel. Cette propagande gouvernementale ne présage rien de bon pour les collègues et organise (...)

jeudi 7 juin 2018

• Nouvelles du jeudi 7 juin 2018
    1 – Retour sur la grève du 4 juin dans le premier degré Le matin a eu lieu une AG où une quarantaine de personnes étaient présentes et l’après-midi un rassemblement à la préfecture lors de la tenue du CDEN ou plus de 250 personnes (parents, enseignant-es, animateurs-animatrices…) se sont rassemblées, (...)

mardi 5 juin 2018

• Rassemblement mercredi 6 juin à 15h au rectorat pour dénoncer la non-comptabilisation des élèves d’ULIS
    Les parents d’élèves et les personnels du collège Jean-Pierre Vernant de Toulouse sont actuellement mobilisés afin de revendiquer la comptabilisation des élèves d’ULIS à la rentrée de 2018. Sud Education 31-65 soutien cette lutte et appel tous les personnels à venir au rassemblement le 6 juin!! PDF à (...)

• Nous voulons les résultats détaillés de Parcoursup
    Madame et Monsieur les Ministres, Depuis le mardi 22 mai, les lycéen-ne-s scolarisé-e-s en terminale prennent connaissance des propositions d’affectation dans l’enseignement supérieur par l’intermédiaire de la plateforme Parcoursup, mise en place cette année dans le cadre de la loi ORE. Vos ministères (...)