SUD éducation Finistère (29), ces 60 derniers jours

Le site de SUD éducation Finistère (29)

mardi 5 juin 2018

• Les Cyberniouz du SUD
    Agenda Ciné-débat proposé par le Collectif Douarneniste de Solidarité avec les Cheminots en lutte, projection de « The navigators » de K.Loach le 12 juin à 20h30, place de l'Enfer, Douarnenez. Rassemblement contre la venue de G.Collomb, à Carhaix Jeudi 14 juin. RDV 10h Place de l'Eglise. Instances (...)

• Mouvement intra 2018 : proposition d'analyse
    SUD Education 35 a commencé un travail d'analyse des données suite au mouvement intra-académique, en croisant les données homme-femme, parcours de carrière, ... Nous vous le proposons ici. - CTA

mercredi 23 mai 2018

• ParcourSup : après le jour J, l'angoisse
    Pour SUD éducation, « Tout ne va pas très bien Madame la Marquise » Par voie de presse, la rectrice de l'académie fait de l'autosatisfaction. Avec près de 40000 candidats au baccalauréat dans l'académie de Rennes pour 38.424 places dans l'enseignement supérieur, elle promet que, grâce à ParcourSup, « (...)

mardi 22 mai 2018

• Les Cyberniouz du SUD
    Agenda Rencontre -débat avec Dominique Vidal à propos de son livre « ANTISIONISME = ANTISEMITISME ? Réponse à Emmanuel Macron » , le 23 mai à 18 H , à la fac Segalen (Amphi 1), Brest ; et le 25 mai, à 20 h 30, aux Halles Saint François, Quimper. Marée populaire pour l'égalité, la justice sociale et la (...)

• Appel « Marée populaire » le 26 mai
    Un constat s'impose, Emmanuel Macron, son gouvernement et le Medef sont décidés à imposer coûte que coûte une restructuration en profondeur de la société française : politique d'austérité, destruction des droits des salarié.es, introduction de la sélection à l'entrée de l'université, casse des services (...)

mercredi 16 mai 2018

• Pourquoi les fonctionnaires seront en grève le 22 mai ?
    « Privilégiés et trop nombreux, les fonctionnaires ». « Dépassé, rigide, inapproprié leur statut » Ces affirmations, assénées comme des évidences jamais démontrées, visent encore une fois à justifier de prétendues réformes qui, présentées comme de simples modernisations, minent en fait le statut général des (...)

• Déclaration liminaire - CAPD du 17 mai 2018
    Madame l'Inspectrice d'Académie, directrice académique des services de l'Education Nationale, Jean-Michel Blanquer soigne sa communication en déclarant : « la liberté pédagogique n'est pas l'anarchie ». il cherche à s'assurer le soutien de l'opinion la plus réactionnaire en brandissant le retour à la (...)

jeudi 26 avril 2018