La mobilisation du 5 décembre est une réussite dans l’Éducation nationale : la grève a été majoritaire dans le premier degré (65% de grévistes) et dans le second degré (54% de grévistes). Ces forts taux de mobilisation montrent la combativité des personnels de l’Éducation qui refusent la politique d’Emmanuel Macron.
Une seule journée ne suffira pas, SUD éducation appelle les personnels à se réunir pour organiser la poursuite de la mobilisation et pour soutenir les luttes qui se multiplient dans le secteur privé contre les plans de licenciements.
SUD éducation porte la construction d’une mobilisation, dans l’unité, notamment par la grève reconductible, pour amplifier le rapport de force et imposer nos revendications.
Retrouvez ici tout le matériel pour vous mobiliser et pour mobiliser vos collègues.
Le communiqué de SUD éducation concernant les suites du 5
Le communiqué intersyndical
Communiqué intersyndical CGT, FSU, Solidaires appelant à la poursuite de la mobilisation après la journée du 5 décembre
Considérant le succès de la mobilisation du 5 décembre au cours de laquelle plus de 200 000 personnes se sont mobilisées dans plus de 180 manifestations, l’absence de réponse à leurs revendications de suppression des jours de carence, maintien de l'indemnisation des jours d'arrêt maladie, maintien de la GIPA et le risque maintenu d’une politique qui dégrade les droits et les rémunérations des agent·es alors que l'urgence est à des moyens matériels et humains et donc des créations d'emplois pour l'ensemble des services publics et la revalorisation du point d'indice, les organisations CGT, FSU et Solidaires appellent les agent·es publics à se mobiliser lors d’une semaine d’actions sectorielles et territoriales, de rassemblements, et d’expression revendicative, à compter du 9 décembre, avec un temps fort pouvant aller jusqu’à la grève le jeudi 12 décembre.
Bagnolet, le 06 décembre 2024
Le tract à diffuser à vos collègues
Les flyers à diffuser
Le matériel pour l'esr