Dans le contexte actuel d’une succession d’interdictions de manifester en solidarité avec la Palestine, nous apprenons que c’est à présent la manifestation annuelle pour la libération de Georges Ibrahim Abdallah, à Lannemezan (65), qui se trouve elle aussi interdite.
Georges Ibrahim Abdallah, le plus ancien prisonnier politique de France et d’Europe, est libérable depuis 1999. Depuis 2012, même si le tribunal d’application des peines s’est prononcé pour sa libération, dans la mesure où il est interdit de territoire français, un arrêté d’expulsion vers le Liban est nécessaire pour permettre sa sortie de prison.
Le meeting en soutien à George Ibrahim Abdallah à la Bourse du Travail de Paris se voit lui aussi interdit, ce qui est une nouvelle atteinte, cette fois-ci au droit de réunion.
La Fédération SUD éducation dénonce ces atteintes profondément illégitimes, graves et disproportionnées, aux droits de manifester et de se réunir, gages de toute démocratie.
La Fédération SUD éducation demande que cessent les interdictions, sous couvert de sécurité nationale, des manifestations et réunions publiques en solidarité avec le peuple palestinien.