Ce lundi 20 mars, la motion transpartisane déposée par le groupe LIOT a été rejetée à 9 voix d'écart. La crise politique et sociale est maintenant avérée. Le gouvernement est à un niveau de faiblesse sans précédent dans la Ve République. Son projet de réforme a été mis en minorité dans la rue, dans l’opinion publique, à l’Assemblée. Aujourd’hui, il est passé à quelques voix près de la censure.
Du côté du mouvement social, la conclusion à en tirer est simple : si nous mettons toutes nos forces dans la bataille, nous allons gagner. Nous devons mettre toute notre détermination et notre énergie dans la grève, sa reconduction, les manifestations et les actions diverses, pour obliger le gouvernement à retirer son projet, et imposer un projet de société plus juste.
SUD éducation appelle les personnels à reconduire la grève demain, à participer à toutes les actions prévues. SUD éducation appelle les personnels à converger massivement dans la grève et les manifestations jeudi 23 mars et à reconduire la grève jusqu’à la victoire.
Le gouvernement est en échec, achevons-le, nous allons gagner !