Demande d’audience de SUD éducation – Courrier au ministre Pap Ndiaye

Objet : demande d'audience de SUD éducation

Monsieur le Ministre, 

Notre organisation syndicale, SUD éducation, vous a écrit une première fois au lendemain de votre nomination, le 26 juin 2022, puis une seconde fois, suite à l’annonce des résultats des élections au CSA ministériel, le 9 décembre 2022, afin de solliciter une audience avec vous.

La forte mobilisation qui s’annonce dans l’Éducation nationale contre la réforme des retraites le jeudi 19 janvier met au jour la volonté des personnels de faire entendre leur voix pour sauver leurs retraites mais également pour gagner de meilleures conditions de travail et construire un service public d’éducation à la hauteur des enjeux sociaux et écologiques actuels. SUD éducation porte des revendications qui répondent à ces aspirations. Elles doivent être entendues. 

Néanmoins vous refusez encore de répondre favorablement à notre demande d’audience. Tous les autres syndicats représentatifs vous ont rencontré. Le refus de nous recevoir nous pousse à penser qu’un traitement particulier serait infligé à SUD éducation dont les militant·es ont été particulièrement visé·es par des procédures de répression anti-syndicale au cours des dernières années. 


Nous réitérons notre demande d’audience auprès de vous, Monsieur le Ministre.

Nous vous prions de croire, Monsieur le Ministre, en notre attachement sincère au service public d’éducation.