18 octobre : on entre dans la grève

La situation sociale exige une riposte déterminée, chacun·e de nous est concerné·e. C’est pour cela que SUD éducation avec son Union syndicale Solidaires ont pris la responsabilité d’appeler à la grève l’ensemble des salarié·es et des personnels le mardi 18 octobre.

Le 18 octobre, toutes et tous en grève !
SUD éducation appelle l’ensemble des personnels à se réunir dès maintenant en assemblée générale et à converger dans l’action et dans la grève le mardi 18 octobre.

Le tract de SUD éducation : le 18 octobre : on entre dans la grève

 

 

Déclaration d’intention de grève le 18 octobre 2022

Veuillez trouver ci-joint un modèle de déclaration individuelle d’intention de participation à la grève (en version PDF et modifiable) du 18 octobre 2022 .

Lycée professionnel : en grève le 18 octobre

Le lycée professionnel est de nouveau dans le viseur du ministère. SUD éducation est, avec les personnels des lycées professionnels, prêt à se mobiliser pour mettre un coup d'arrêt à cette politique de casse de l'enseignement professionnel.

Le projet Macron/Grandjean vise à détruire purement et simplement le Lycée professionnel. C’est une attaque frontale contre les personnels. C’est une atteinte au droit à l’éducation pour les élèves de la voie pro. Aujourd’hui il faut une riposte d’ampleur : seule la grève le permet.

Le matériel de SUD éducation est ici

 

AESH en grève : nos droits !

AESH en grève : quels sont mes droits ?

AED : tout savoir sur le droit de grève

Guide AED – spécial lutte