Stage "COLONISATION, IMMIGRATION ET ECOLE"

jeudi 28 février 2008

La commission "International" de la fédération SUD éducation organise un stage de formation syndicale les 20 et 21 Mars 2008 à BOURGES :
"COLONISATION, IMMIGRATION, ÉCOLE".

Le stage se déroulera à l’auberge de jeunesse de Bourges (rue Henri Sellier).
Ce stage est ouvert à tous les travailleurs de l’EN qui désirent y participer. Il suffit de demander au secrétariat de son établissement une fiche de demande d’autorisation d’absence pour journées de formation syndicale. Aucun justificatif n’est nécessaire, contrairement aux ASA. Chacun peut bénéficier de 12 jours de formation par an.
Rappel : Chaque fonctionnaire ou agent non-titulaire, syndiqué ou non, a droit à 12 jours de formation syndicale par an, fractionnables à volonté.
Pour en bénéficier, il faut remplir et adresser à l’administration par la voie hiérarchique une demande écrite (modèle en pièce jointe) au moins un mois à l’avance, c’est-à-dire avant le 20 février.
L’absence de réponse (15 jours avant le stage) équivaut à un accord de l’administration. Pendant le stage, une attestation de stage sera donnée à chaque participant, à remettre au retour à l’administration si elle la demande.

Les frais de déplacement sont pris en charge par la fédération comme pour les commissions pour un adhérent par structure.

Pour votre hébergement :
Il se fera à l’auberge de jeunesse et un hébergement "militant" est possible. Répondez-nous le plus rapidement possible afin ce stage soit une réussite.
Toutes les suggestions ou demandes seront les bienvenues relativement au contenu des interventions et des débats.

MERCI DE DIFFUSER LE PLUS POSSIBLE L’INFORMATION ET DE NOUS FAIRE SAVOIR LE PLUS RAPIDEMENT POSSIBLE QUI DESIRE VENIR AFIN D’ORGANISER AU MIEUX L’ACCUEIL !

Pour tout renseignement :
cisudeduc@yahoo.fr

Pour faire enregistrer votre inscription envoyer un message de confirmation à cisudeduc@yahoo.fr en précisant : nom, prénom, corps et syndicat.

ATTENTION ! Faire la demande de congé formation à vos hiérarchies respectives un mois avant, soit avant le 20 février !

En espérant vous retrouver nombreux à BOURGES,

La commission "International" de la fédération des syndicats SUD Education.

Programme stage Bourges
Modèle demande de stage