Pour la levée des sanctions à l’égard de Roland Veuillet

dimanche 31 octobre 2004
mis à jour dimanche 15 juillet 2007

Roland Veuillet a annoncé mercredi 6 octobre après 38 jours de grève de la faim qu’il acceptait, à la demande de l’intersyndicale, le cadre de travail défini avec le médiateur lors des audiences du 30 septembre et 5 octobre.
Il a suspendu sa grève de la faim à ce jour-là 17 heures.

Les organisations syndicales ci-dessous restent attentives et vigilantes sur l’évolution du dossier et rappellent leur demande d’annulation de la sanction qui frappe Roland Veuillet.

Roland Veuillet, CPE, militant syndical, a été sanctionné très lourdement pour ses prises de position syndicale pendant la grève de 2003. Il s’était opposé notamment au remplacement des surveillants grévistes par des maîtres au pair (étudiants du lycée nourris et logés gratuitement).

A l’issue d’un conseil de discipline qui fut une véritable parodie de justice de la part de l’administration, notre camarade a été muté d’office de Nîmes à Lyon à la rentrée de septembre 2003. Cette sanction aux lourdes conséquences personnelles a marqué le mouvement 2003 par sa sévérité exceptionnelle.

Le ministère a annoncé qu’il refusait son retour dans le Gard, prolongeant encore d’une année au moins la sanction.

Après une année de luttes opiniâtres et infructueuses, notre camarade en dernière extrémité, est en grève de la faim depuis le 30 août 2004.

Les organisations syndicales signataires, les personnels soussignés, demandent à nouveau
- l’ ANNULATION DE LA SANCTION frappant Roland VEUILLET
- la mise en place d’une ENQUETE ADMINISTRATIVE permettant que ce dossier soit réexaminé.

Fédération eiL, Fédération SUD Education, FSU, FTE-CNT, SNES-FSU, UNSEN-CGT, PAS 38

Télécharger la pétition

Pétition intersyndicale au format .pdf

La pétition est à envoyer ou faxer au ministère (cabinet du ministre 01 55 55 21 74 ; directeur de la DPE 01 42 80 59 34), mais n’oubliez pas de nous en envoyer un double à Fédération SUD éducation 17 bd de la Libération 93200 St Denis / fax : 01 42 43 90 32