ON SE BAT TOUJOURS !

De l’appel « On bloque tout », vers un réseau intersyndical de lutte !
jeudi 13 octobre 2016
mis à jour mardi 25 octobre 2016

ON SE BAT TOUJOURS ! De l’appel « On bloque tout », vers un réseau intersyndical de lutte !

PNG - 418.2 ko

Le 15 octobre, une réunion s’est tenue à la Bourse du travail de paris pour échanger sur les suites possibles à donner à l’appel "On bloque tout !".

Des militant.e.s CGT (Correcteurs, énergie, Ferc, InfoCom, Territoriaux), de SUD-Solidaires (éducation, commerces, PTT Rail, UL Saint-Denis, UD Nord, UD Paris), FSU (tendance Émancipation), CNT-SO... ont échangé sur les premiers bilans à tirer de la lutte contre la loi "travail" et sur la perspective de lancer un réseau intersyndical de lutte. Un compte-rendu sera prochainement publié sur le site, que nous vous enverrons, qui permettra de continuer les échanges dans nos structures et collectifs syndicaux.

Le texte "ON SE BAT TOUJOURS" a été également actualisé pour cela pour continuer à être diffusé (et vous pouvez en télécharger une version PDF sur le site http://onbloquetout.org/).

Une prochaine réunion se tiendra avant la fin de l’année 2016 pour dessiner plus précisément les contours de ce réseau intersyndical auquel nous vous proposons de vous associer, structures comme militant.e.s.

N’hésitez pas à écrire à contact@onbloquetout.org pour tout renseignement.

Nous avons également assez longuement échangé sur la nécessaire solidarité face à la répression antisyndicale, notamment autour du procès de nos camarades de la CGT Goodyear.

Des militant.e.s d’On bloque tout seront présent.e.s le 19 octobre à Amiens et nous avons produit une expression faisant le lien avec la question plus large de la répression antisyndicale.

Amitiés syndicalistes,

Le Collectif d’animation d’On bloque tout !

On se bat toujours