Mumia vit toujours.

septembre 2000
mis à jour lundi 4 avril 2005

Dans le couloir de la mort. Le juge Yhon ne s’est toujours pas prononcé sur les suites à donner à sa demande de révision de procès.

Il a reçu cet été la visite de Raymond Forni, président de l’Assemblée Nationale française. Des manifestations ont été organisées pour le soutenir et contre la peine de mort lors des Conventions républicaine (à Philadelphie) et démocrate (à Los Angeles).

La souscription nationale pour aider au financement de la défense juridique de Mumia se poursuit (par chèque au MRAP 43, bd Magenta 75010 Paris) ainsi que la campagne de pétitions (à adresser au syndicat).

Une intervention militante a eu lieu au festival du film américain de Deauville. Et les rassemblements hebdomadaires devant le consulat américain continuent.

En septembre, Pam et Ramona Africa, fondatrices et coordinatrices du Comité International de soutien à Mumia Abu-Jamal viennent en France à l’invitation du Collectif Unitaire - auquel Sud participe -, d’organisations et de municipalités. Réunions publiques et rencontres sont prévues (Tours, Bobigny, Clermont-Ferrand, Paris, Montpellier).

A Besançon, le Collectif de soutien rassemblant le MRAP, la LCR, la CGT, le PCF, la FA, la LICRA ainsi que SUD ne cesse de faire campagne pour la révision du procès, la vie sauve pour Mumia et sa libération, ainsi que pour l’abolition de la peine de mort aux Etats-Unis et dans le monde. De 1998 à 2OOO furent organisés rassemblements, réunions, conférences et débats, projections, édition d’une carte postale " Liberté pour Mumia ", signature d’un appel demandant la révision du procès. Le Collectif projette d’inviter Raymond Forni et Danielle Mitterand dans un avenir proche. Il semblerait que la municipalité de Besançon soit disposée à déclarer Mumia, " citoyen d’honneur de Besançon ".

Plus que jamais, la mobilisation pour obtenir VIE SAUVE, LIBERTE et JUSTICE pour MUMIA doit se poursuivre et s’intensifier. Tous les réseaux doivent fonctionner. Pensons à Mumia et sauvons le.