Expulsion des sans papiers de la bourse du travail rue Charlot à Paris.

jeudi 2 juillet 2009

Mercredi 24 juin 2009, le Service d’Ordre de la CGT a expulsé les sans papiers de la bourse du travail, profitant que certains étaient partis manifester pour leur régularisation.

Sud éducation tient à exprimer sa colère devant cette décision honteuse, condamne totalement de tels agissements, et ne saurait accepter de quelconques justifications.

À l’heure où les sans papiers sont pourchassés, raflés, où la police vient les chercher jusque devant les écoles, où ils sont mis en rétention et expulsés en nombre dans leurs pays d’origine jusqu’au péril de leur vie, l’expulsion de la Bourse du Travail de travailleurs sans papiers qui représentent les plus précaires et donc les plus vulnérables d’entre nous, sur décision de gestionnaires syndicaux, est non seulement révoltante mais simplement contraire aux principes fondamentaux de ce qui doit fonder un véritable syndicalisme.

Sud éducation continuera à se battre pour la régularisation sans conditions de tous les sans papiers et le droit à la liberté de circulation et d’installation pour tous !

Saint Denis le 2juillet 2009

PDF - 23.7 ko
Expulsion des Sans Papiers bourse du W