Appel

jeudi 8 mars 2018

La fédération Sud éducation[ relaie l’appel à une grève nationale des précaires de l’Éducation nationale le 5 avril 2018 [1].
#PrecairesEducNatEnGreve05042018
#PrecairesDeLeducationEnGreve
Professeur-es contractuel-les, AVS/AESH, CUI, AED, AP, personnel d’entretien et de cantine, mais aussi élèves, enseignant-es titulaires et parents d’élèves, nous sommes tout-es concerné-es par la montée de la précarité dans la fonction : classes surchargées, sous-effectifs, salaires minuscules, renouvellements incertains, missions aléatoires et informelles, etc.
Considéré-es comme des variables d’ajustement, alors même que nous sommes nécessaires au bon fonctionnement des établissements, nous enchaînons les contrats précaires souvent payés en-dessous du seuil de pauvreté.
Sans statut digne de ce nom, nous sommes souvent en but au mépris de nos hiérarchies [...]
Nous appelons tout-es les précaires de l’éducation à se mettre en grève le jeudi 5 avril 2018, à mobiliser leurs collègues en prenant le temps d’en discuter collectivement dans leurs écoles et leurs établissements.
Si vous voulez participer à la construction de cette journée de grève : diffusez cet appel autour de vous et sur les réseaux sociaux #
Vous organisez ou voulez organisez la grève dans votre ville / région, vous pouvez nous contacter à : precaires.education@riseup.net