Union syndicale Solidaires, ces 60 derniers jours

mercredi 28 juin 2017

mardi 27 juin 2017

• Les maladies professionnelles touchent les moins qualifiés
    Le nombre de patients souffrant de maladies professionnelles reconnues est 37 fois plus élevé chez les ouvriers que chez les cadres. Les femmes des catégories populaires sont particulièrement touchées par les troubles musculo-squelettiques. [...] - Actualités (...)

• Une médecine de classe
    La médecine française demeure une médecine de classe. Elle ne soigne pas de la même façon les malades selon leur origine sociale. Un point de vue de Maud Gelly et Laure Pitti, sociologues, extrait de la revue Agone. [...] - Actualités (...)

• Migrants de Calais : M. Collomb rappelé par la justice au devoir humanitaire de l'Etat
    Alors que le ministre de l'Intérieur invitait les associations humanitaires à aller voir ailleurs, le tribunal administratif de Lille, saisi en référé liberté par onze associations dont la LDH, a ordonné à l'Etat de mettre en place des mesures urgentes pour répondre aux besoins essentiels à la dignité (...)

• L'obsolescence programmée, l'autre virus du secteur IT
    On appelle « obsolescence programmée » les techniques qu'utilisent sciemment les industriels pour réduire la durée de vie de leurs produits. Greenpeace a décidé de passer au crible les produits du secteur de l'électronique, particulièrement touchés par ce fléau. En collaboration avec l'entreprise (...)

• Sexisme médiatique ordinaire chez Thierry Ardisson
    À peine un mois après la saillie sexiste à propos de Brigitte Macron proférée par l'inénarrable Eric Brunet dans l'émission « Salut les terriens » [1], l'équipe de Thierry Ardisson n'était visiblement pas immunisée contre les plaisanteries déplacées sur les épouses de célébrités : via une subtile (...)

• Non, le centre « humanitaire » pour migrants de la porte de la Chapelle à Paris n'est pas un modèle
    Appel unitaire à un accueil réellement hospitalier pour que les migrant-es soient informé-es, aidé-es et accompagné-es dans leurs premiers pas en Europe. - Actualités / Article dans la newsletter, Home page : dernières publications, Immigration, Discriminations, Expression (...)

lundi 26 juin 2017