SUD éducation Alsace (67/68), ces 60 derniers jours

Le site de SUD éducation Alsace (67/68)

vendredi 12 mai 2017

• Agression fasciste à Strasbourg, peste brune de retour
    Union syndicale Solidaires Alsace et Sud Éducation Alsace COMMUNIQUE : Agression fasciste à Strasbourg, peste brune de retour Le dimanche 7 mai, suite à l'annonce des résultats de l'élection présidentielle marquant l'échec du FN, un cortège composé de militant-es, de syndicalistes et d'étudiant-es s'est (...)

mardi 9 mai 2017

lundi 8 mai 2017

• Paiement des heures en CFA public, c'est à taux plein !
    Nous avions déjà annoncé cette décision de justice qui interdit de rémunérer les heures effectuées en CFA à un taux réduit : Les heures effectuées en CFA seront payées à taux plein et non avec un coefficient de 0,56. Nous invitons tous-te-s les collègues (de lycée professionnel ou général et technologique) (...)

jeudi 4 mai 2017

jeudi 27 avril 2017

• Un 1er mai de lutte, social et internationaliste
    MANIFESTATION À STRASBOURG : 10H30 PLACE DE LATTRE DE TASSIGNY (PLACE DE LA BOURSE) Une journée de lutte… Le 1er mai 1886, les travailleuses et travailleurs de Chicago et de tous les États-Unis se levaient pour réclamer plus de justice sociale, un temps de travail réduit, des conditions de travail (...)

• Antifascisme : la menace plane sur le Patio
    Dans un message daté du mardi 25 avril et diffusé largement aux personnels du bâtiment Le Patio sur le campus de l'Esplanade, la direction de l'Université de Strasbourg met en garde, via la DALI, les personnels de l'université contre le grand danger que représenterait une réunion de « manifestants » (...)

mercredi 12 avril 2017

• Communiqué de Solidaires Alsace : Solidarité avec les 6 d'Haguenau
    Le 7 mars, le Tribunal de Grande Instance de Strasbourg a rendu son verdict concernant les six syndicalistes de Haguenau, 4 de la CGT, 1 de Force Ouvrière, 1 de Solidaires Alsace, poursuivis par le procureur de la République. Avant tout, nous tenons à remercier les milliers de militants qui nous (...)

mardi 11 avril 2017

• Non au transfert aux régions de la formation professionnelle initiale sous statut scolaire
    Aujourd'hui plus de 30% des lycéens et lycéennes suivent un parcours de formation dans la voie professionnelle et préparent un CAP, un BEP ou un bac pro qui sont des diplômes nationaux. Transférer l'ensemble des compétences en matière de formation professionnelle initiale aux Régions revient à (...)

• NON au Livret Scolaire Unique Numérique !
    Sous couvert d'améliorer les outils de suivi des élèves des cycles 2 à 4 en les simplifiant et en les uniformisant, le ministère impose, dès cette année, la mise en place d'un Livret Scolaire Unique Numérique (LSUN) qui doit à la fois tenir lieu de Livret Personnel de Compétences (LPC), formé de près de (...)