SUD éducation Alsace (67/68), ces 60 derniers jours

Le site de SUD éducation Alsace (67/68)

mardi 15 mai 2018

lundi 14 mai 2018

• DHG : attention, arnaque aux heures sup !
    Dans plusieurs lycées et collèges, des chefs d'établissement ont avoué avoir reçu des consignes du rectorat pour imposer le maximum d'heures supplémentaires aux enseignant.es, imposer au minimum une heure supplémentaire que l'on ne peut pas refuser... y compris lorsque cela provoque du sous-service (...)

jeudi 10 mai 2018

• Personnels du rectorat de Strasbourg : « Mieux qu'un rêve, une grève ! »
    Après des années de suppressions de postes, de salaires stagnants et de dégradations des conditions de travail, la CGT Educ'action, SUD Education et SNASUB-FSU appellent les personnels techniques, ingénieurs et administratifs, titulaires et précaires, du Rectorat et de la DSDEN du Bas Rhin à passer (...)

• Tout est à nous : Tous et toutes en grève le 22 mai !
    Depuis quelques mois, plusieurs secteurs professionnels sont en lutte contre la politique anti-fonction publique de ce gouvernement. Que ce soit dans les universités ou dans le rail, il est primordial de les soutenir afin de faire front face aux nombreuses attaques supplémentaires déjà annoncées. (...)

vendredi 4 mai 2018

• Le joli mois de mai arrive...
    Les différents groupe de travail qui entrent dans le cadre de mouvement intra-académique auront lieu tout au long du mois de mai, selon le calendrier suivant : lundi 14 mai : groupe de travail postes spécifiques mercredi 16 mai, matin : groupe de travail priorités médicales mercredi 16 mai, (...)

vendredi 20 avril 2018

• Motions de l'assemblée générale des personnels de l'éducation et de la recherche de Strasbourg
    SUD Éducation soutient et diffuse les motions adoptées le 19 avril par les personnels réunis en AG. L'Assemblée Générale des personnels de l'éducation et de la recherche réunis ce jeudi 19 avril à l'Université de Strasbourg : soutient les collègues du lycée Jean Geiler de Strasbourg et dénonce la (...)

• 22 mai : Refusons les privatisations !
    Mardi 22 mai, 14h place Kléber à Strasbourg Appel intersyndical Appel intersyndical dans l'éducation nationale - Services publics

• Pour un 1er mai de lutte
    Après le succès du 19 avril, rendez-vous 10h, place de Lattre de Tassigny (place de la Bourse) à Strasbourg 10h, place de la Bourse à Mulhouse - Actualités

• 19 avril : convergence des luttes... et ce n'est qu'un début !
    Plus de 3000 personnes dans les rues à Strasbourg, près de 1000 à Mulhouse, plus de 80 psychologues de l'éducation nationale rassemblés devant le rectorat de Strasbourg contre la fermeture des CIO, 500 étudiant.es en AG contre la sélection, des milliers de cheminot.es en grève... les mobilisations (...)

lundi 16 avril 2018

• NOUS N'ACCEPTONS PAS LE LICENCIEMENT DE GAËL QUIRANTE
    Gaël Quirante, secrétaire départemental de SUD Activités Postales 92, militant du Front Social, est l'une des figures du mouvement social en France. Il a subi durant 14 ans un véritable harcèlement disciplinaire : 10 tentatives de licenciement , avec presque un an de mises à pied cumulées. Et puis (...)