SUD éducation Yvelines (78) , ces 60 derniers jours

Le site de Sud éducation Yvelines (78)

lundi 20 novembre 2017

• De retour de stage - CR de la 1ère journée
    Le jeudi 16 novembre se tenait la première session du stage "filé" sur le collectif. La prochaine rencontre aura lieu le 16 février avec, entre temps, une réunion de travail le mercredi 20 décembre (matin). Pour celles et ceux qui n'ont pu participer ou que le sujet intéresse nous vous proposons ce (...)

mardi 14 novembre 2017

• Le Collectif - Ressources biblio - vidéo - audio...
    Voici une première sélection de ressources que nous vous invitons à compléter à partir de vos lectures, de vos podcast, des vidéos qui vous semblent utiles... Lectures... N'Autre école, la revue du collectif Questions de classe(s) a publié un numéro sur le collectif, il sera disponible au stage et on (...)

mercredi 8 novembre 2017

• Trois informations à noter pour les jours qui...
    Trois informations à noter pour les jours qui viennent : Le stage "Le Collectif" aura bien lieu le jeudi 16 novembre, toujours à la librairie La Nouvelle réserve, le programme est en ligne ainsi qu'un document pour les stagiaires. Comme c'est également un jour de grève, même si vous n'êtes pas (...)

• Mercredi 20 décembre : stage syndical et pédagogique « Le Collectif »
    Mercredi 20 décembre, de 9 h à 12 h – Limay Stage syndical et pédagogique Le Collectif : Un outil d'émancipation au service de nos luttes & de nos pratiques pédagogiques Une nouvelle journée d'échanges et de réflexion - il n'est pas du tout nécessaire d'avoir participé à la 1ère pour s'y inscrire... (...)

samedi 21 octobre 2017

• Comment les élu.e.s FN de Mantes-la-Ville cassent le droit de grève
    Le maire FN et ses adjoints se substituent aux grévistes des cantines et garderies à Mantes-la-Ville Depuis 2014, Mantes-la-Ville (78) est la première commune d'Ile-de-France conquise par le FN. À sa tête, Cyril Nauth, ex-prof de lycée. Depuis la mi-septembre, les personnels de la mairie sont en (...)

vendredi 20 octobre 2017

• Lutte contre le sexisme, le harcèlement sexuel
    Une mobilisation sans précédent a eu lieu ces derniers jours sur les réseaux sociaux contre l'une des formes du sexisme : le harcèlement sexuel. L'ampleur des témoignages démontre ce que nous savons depuis longtemps : plus le sexisme est quotidien et toléré, plus les prédateurs se sentent tout permis ! (...)

• [Paris] Stage syndical anti-hiérarchie
    Du livret unique en ligne à la réforme de l'inspection 27 et 28 novembre, Bourse du travail de Paris http://www.abasleschefs.org/Stage-n... Mise en place du livret scolaire unique (LSUN), retour des évaluations nationales, nouvelles modalités d'évaluation des personnels… Il est temps d'imposer (...)

• [Créteil] Stage Pédagogies alternatives et syndicalisme - l'individu grâce au collectif, malgré lui
    SUD Education 93, 94, 77, organisent un stage ouvert à tous et à toutes, syndiqué-e-s à SUD ou ailleurs et non syndiqué-e-s. Toutes les infos ici Comment s'inscrire ? En prévenant SUD éducation 93 de votre participation : http://www.sudeducation93.org/Stages-formulaire-d-inscription.html En (...)

• Stage à Ligoure (87) - "Instituer du commun" : 18 -22 décembre
    Le stage annuel de Ligoure se déroulera donc du lundi 18 au vendredi 22 décembre 2017, au château de Ligoure. Nous vous espérons nombreuses et nombreux ! Inscrivez-vous rapidement (il est probable que ce stage sera rapidement complet...) ! Montant de la participation de chacun.e au stage : 12 € (...)

vendredi 13 octobre 2017

• Mardi 10 octobre : journée d'accueil du syndicat Sud éducation 78
    Au quotidien comme dans les luttes… le syndicat est là ! Une journée de rencontre, d'information, de formation et d'échanges, ouverte à tous et toutes, adhérent.e.s à Sud ou pas… Librairie La Nouvelle Réserve, 5 rue Maréchal Foch, 78520 Limay Pour participer à cette rencontre sur le temps de travail, (...)