Sud Éducation Yonne, ces 60 derniers jours

Mail : contact@sudeducation89.org

jeudi 17 mai 2018

• Guide 2018 AED
    Merci aux camarades des Bouches du Rhône d'avoir réalisé ce guide complet à destination de nos collègues AED. - Précarisation

mardi 15 mai 2018

• Chefs facultatifs
    Dans une société de services, 5 cannibales viennent d'être embauchés en tant que programmateurs. Lors de leur arrivée, le chef leur dit : Vous pouvez travailler ici, gagner beaucoup d'argent et manger dans notre cantine. Mais laissez les autres collaborateurs tranquilles. Les cannibales promettent (...)

• La hiérarchie, à quoi ça sert ?
    Vous trouverez toutes les réponses que vous cherchez sur la hiérarchie dans cette magnifique brochure anti hiérarchie proposée par notre fédération ci-jointe. De plus, des lettres types vous sont proposées ainsi que des mises en perspectives par des exemples de lectures. INCONTOURNABLE ! - (...)

• Assemblée générale solidaires 89
    Date : mardi 26 juin Horaires : 9H/17H Lieu : local Sud/solidaires89 au 2 avenue Courbet à Auxerre - Agenda

• La fête à Macron, c'est encore meilleur réchauffé !
    Les détails des actions dans le 89 sont à venir. - Agenda

• Toutes et tous en grève le 22 mai ! Rassemblement devant l'IA ce mardi à 10h30 suivi d'une demande d'audience.
    Un an après les élections présidentielle et législatives, le gouvernement s'acharne à enfoncer toujours davantage le pays dans le carcan du libéralisme économique. Suppressions massives d'emplois dans la fonction publique Le gouvernement envisage la suppression de 120 000 postes de fonctionnaires. Il (...)

mardi 8 mai 2018

• Sud éducation - le journal n°77 - mai / juin 2018
    p.2 • Régionalisation de l'éducation • Avancement de l'obligation scolaire à trois ans p.3 édito p.4 Mobilisation inter-degré à Nanterre : de la maternelle à l'université p.5 L'Université de Toulouse Jean Jaurès mobilisée contre la fusion et la loi ORE p.6 Lutte contre la loi Vidal : analyse de la (...)

• capitalisme...
    Un investisseur américain se promène au bord de l'eau, dans un petit village côtier mexicain. Un bateau rentre au port, contenant plusieurs thons. L'Américain complimente le pêcheur mexicain sur la qualité de ses poissons, et lui demande : Combien de temps ça a pris pour pêcher ces poissons ? Pas (...)

dimanche 6 mai 2018

jeudi 3 mai 2018

• À force de frôler le ridicule, on finit par tomber dedans.
    C'est officiel Jean-Michel Blanquer sera bien ce nouveau ministre moderne qui fait du neuf avec du vieux : le retour aux « bonnes vieilles méthodes » d'une école rétrograde avec en exergue le retour à la méthode syllabique pure ! Effet politique garanti, résultats pédagogiques anéantis... Les (...)

jeudi 26 avril 2018

• Toute la Fonction Publique en grève
    120000 fonctionnaires éliminés du paysage français en 5 ans, merci Macron, le président des très riches ! Pour contrer toutes ces suppressions et les mesures à venir (retraites à points, 2ème jour de solidarité, CSG, etc.), il est urgent de se mobiliser massivement pour établir un rapport de forces (...)