Sud Éducation Yonne, ces 60 derniers jours

Portable : 06 95 16 45 16

Mail : contact@sudeducation89.org

jeudi 12 octobre 2017

• Stage fédéral "Instituer du commun"
    Château de Ligoure, 87110 Le Vigen Inscription : sudeduclimousin@gmail.com Jour 1 – Lundi 18 décembre Mise en bouche & Organisation Pour cette nouvelle édition de son désormais internationalement célèbre et reconnu stage de Ligoure, Sud éducation Limousin explore un nouveau mode de fonctionnement. (...)

• Rencontre de SUD éducation au Ministère de l'Éducation Nationale
    Le ministre Jean-Michel Blanquer et sa conseillère sociale ont reçu en audience des représentant-e-s de la fédération des syndicats SUD éducation lundi 2 octobre 2017. Voici une synthèse ordonnée selon les différents thèmes qui ont pu être abordés. Sur les postes et le budget 2018 Nous avons posé la (...)

dimanche 8 octobre 2017

• Nouveau journal SUD éducation 89, Grain de sable
    Nouveau titre, nouvelle maquette, nouvelles couleurs, nouveaux articles locaux, Grain de sable, c'est son nom. Il est destiné à enrayer les machines de la pensée unique du "il n'y a pas d'autre alternative"... C'est un journal libre qui vous est destiné, ouvert à vos coups de gueule, vos (...)

mardi 3 octobre 2017

• Toutes et tous en grève le 10 octobre !
    Le plus simple est d'avertir votre IEN depuis votre boîte mail académique et lui dire que vous serez gréviste ce mardi 10 octobre. Sinon il y a la formule papier : Procédure pour se déclarer grèviste Assemblée générale le mardi 10 octobre SENS 10h place de la République puis manifestation à 10h30. (...)

dimanche 1er octobre 2017

• Quand l'OCDE confirme les revendications syndicales...
    Les experts de l'OCDE qu'on ne peut pas taxer d'idéologues marxistes ont confirmé dans un rapport de septembre 2014 ce que dénonce depuis des années notre syndicat. Veuillez trouver ci-dessous ce triste bilan des politiques menées par l'EN ces 15 dernières années et résumé par le Canard enchaîné. - (...)