SUD éducation Indre-et-Loire (37), ces 60 derniers jours

Le site de SUD éducation Indre et Loire (37)

jeudi 18 janvier 2018

mercredi 17 janvier 2018

• L'Ecole à la sauce de la Loi Travail
    L'Ecole à la sauce de la Loi Travail Sélection à l'Université, réforme du bac et du lycée ou le tri social en marche. Article de Sud Educ. 37 pour le journal de SOLIDAIRES 37 Code de l'Education, article L6212-3 : « Tout candidat est libre de s'inscrire dans l'établissement de son choix […] les (...)

mardi 16 janvier 2018

• Les mensonges de Parcoursup
    Sélection à l'entrée de l'Université lundi 15 janvier 2018 Aujourd'hui, le 15 janvier 2018,ouvre la nouvelle plateforme d'orientation post-bac, Parcoursup. La fédération SUD éducation tient à alerter les salarié-e-s de l'éducation et de l'enseignement supérieur, les étudiant-e-s, les élèves et leurs (...)

• L'humanité de demain se construit par l'accueil des migrants aujourd'hui
    Tribune unitaire pour la journée mondiale des migrant-es lundi 18 décembre 2017 A l'occasion de la journée mondiale des migrants, 413 organisations affirment qu'elles sont « fermement décidées à promouvoir un changement radical qui mette un terme à ces politiques migratoires aux conséquences humaines (...)

• Cannicule - Fortes températures et condition de travail
    > Si l'article R 4223-13 du Code du Travail ne définit pas les températures convenables, quatre sources donnent des valeurs approchantes : l'ANACT, INRS, le Ministère du Travail et la norme X 35-203, à savoir : * Travail sédentaire en position assise : 20 à 24°c * Travail physique léger en position (...)

• Livret TZR (2017-18)
    TZR

• communiqué abandon des évaluations CP
    1er DEGRÉ / editorial

• Publication du cadrage des attendus pour Parcoursup
    La sélection est mise en marche avant d'avoir été votée au parlement ! Le mardi 12 décembre, jour de présentation du projet de loi relatif à l'orientation et à la réussite des étudiants à l'Assemblée, le gouvernement a également publié le cadrage des « attendus » de chaque Licence, qui seront publiés sur (...)

• Combattons la réforme Blanquer
    La fédération SUD éducation a été reçue le 6 décembre dans le cadre de la mission Mathiot, que le ministère a chargée de faire des propositions pour réformer le bac et le lycée général en articulation avec la réforme de l'accès à 'université et du premier cycle. La lettre de mission du ministre et le projet (...)

• Réforme du bac et sélection à l'université, le tri social en marche !
    Plan étudiant : qu'est-ce qui va changer ? Chaque lycéen-ne pourra faire jusqu'à dix vœux d'orientation non-hiérarchisés. Deux semaines seront consacrées au projet d'orientation en Terminale. Compilés, ces vœux seront ensuite étudiés par le conseil de classe du second trimestre et le/la chef-fe (...)

lundi 27 novembre 2017

• « Nous exigeons l'abandon des poursuites à l'égard de SUD Éducation 93 »
    Plusieurs intellectuels, militants et enseignants reprochent au ministre de l'Education nationale de vouloir poursuivre le syndicat pour l'usage des mots « racisme d'État ». SOURCE / http://www.liberation.fr/debats/201... « Nous en avons assez des tergiversations et des atermoiements de tous ces (...)