SUD éducation Haute-Garonne (31), ces 60 derniers jours

Le site de SUD éducation Haute Garonne (31)



jeudi 15 février 2018

  • Compte rendu de l’AG educ 1er dégré du 13 février
    Journée de grève du 13 février: AG et rassemblement 10h: ASSEMBLEE GENERALE avec plus de 80 personnes, la plupart du 1er degré mais certain-e-s collègues venaient également du 2nd degré Etat des lieux dans les écoles: – Les CP et CE1 à 12 L’annonce de continuer le dédoublement en CE1 en REP+ de la même … (...)

mardi 13 février 2018

  • Nouvelles du jeudi 8 février 2018
    Ce soir AG de SUD éducation 31-65 à 18h00 au local de Solidaires, 52 rue Jacques Babinet à Toulouse 1 – Mobilisations du 1er , du 6 février, et journées d’action à venir Bilan de la fédération SUD Education : « Construire, ancrer et développer la mobilisation Malgré la neige tombant sans discontinuer, (...)

mardi 6 février 2018

  • Rapport Mathiot : l’analyse de SUD éducation
    Le rapport Mathiot vient d’être publié. Commandé par le ministre, il donne des orientations inquiétantes pour la future réforme du bac et du lycée. La lettre de mission du ministre et le projet présidentiel fixaient une contrainte forte sur cette réforme : la réduction à 4 du nombre d’épreuves (...)

  • TOUTES ET TOUS EN GREVE LE MARDI 13 FEVRIER !!
    Toutes et tous en grève le mardi 13 février !! – Pour des créations de postes de titulaires remplaçants à la hauteur des besoins – Pour des moyens pour assurer une formation initiale et continue de qualité – Pour la restauration des RASED, le développement des postes et structures spécialisées – Contre (...)

  • Jeudi 1er février, c’était jour de grève dans l’éducation…
    Contre les multiples réformes qui s’emboîtent, de l’école à l’université, et font de l’éducation un vaste champ d’auto entreprenariat et de sélection, les personnels, les étudiants s’organisent…Balade sonore dans cette première grosse journée de mobilisation nationale. A Toulouse la fac du Mirail était (...)

samedi 3 février 2018

samedi 27 janvier 2018

dimanche 21 janvier 2018

  • Évaluations nationales et cp à 12 : 0 pour le ministère !
    Après la réforme vitrine des CP à 12, il ne manquait plus que les évaluations nationales. L’Etat demande aux enseignant-e-s de les faire subir aux élèves, puis de faire remonter les résultats. Encore une fois, les enseignant-e-s ne sont pas consulté-e-s et mis-e-s à mal par un nombre grandissant de (...)