SUD éducation Haute-Garonne (31), ces 60 derniers jours

Le site de SUD éducation Haute Garonne (31)

mardi 21 novembre 2017

• Prochaine AG des adhérents de SUD Education 31-65: le mardi 28 novembre à 18h
    Moment ouvert à toutes et tous les adhérent-e-s pour discuter et prendre collectivement les décisions relatives au fonctionnement et aux actions du syndicat Lieu de l’AG: au local du syndicat, 52 rue Babinet, 31 100 Toulouse Cet article Prochaine AG des adhérents de SUD Education 31-65: le mardi 28 (...)

• ATSEM: la nouvelle désorganisation
    Le service éducatif a mis en place une réorganisation des ASTEM dès le mois de septembre: c'est la catastrophe dans un grand nombre d'écoles toulousaines. Cet article ATSEM: la nouvelle désorganisation est apparu en premier sur (...)

dimanche 19 novembre 2017

• Liste complémentaire
    Face au manque d'enseignant-e-s dans l'académie de Toulouse, SUD éducation 31-65 exige le recrutement immédiat des enseignant-e-s de la liste complémentaire et la titularisation des enseignant-e-s contractuel-le-s. Cet article Liste complémentaire est apparu en premier sur (...)

samedi 18 novembre 2017

• CE1 à 12 en REP+…c’est pour quand ? Qu’on apprenne à pousser les murs !
    Le 2 octobre 2017, la fédération SUD éducation était reçue par le ministre de l’Éducation, Jean-Michel Blanquer. À cette occasion, le ministre s’est gargarisé de la mesure visant à instaurer les CP à 12 en REP+. Il est allé jusqu’à évoquer une “mesure sociale extrême”. Il a ensuite assuré aux (...)

• STAGE Précarité jeudi 18 janvier-le droit des non titulaires
    CUI, AED, AESH, AVS, Contractuel-le-s enseignant-e-s, services civiques… Parlons code du travail, créons des solidarités. Que ce soit concernant « les missions », les horaires, le salaire, les congés, l’embauche ou la reconduction, les droits de celles et ceux qu’on appelle les « non­titulaires » de (...)

jeudi 16 novembre 2017

• Nouvelles du jeudi 16 novembre
    Prochaine AG de SUD éducation 31-65 mardi 28 novembre au local de Solidaires, 52 rue Jacques Babinet à Toulouse 1 – Tous en grève ce jour ! Manifestation départ 14h – place Arnaud Bernard à Toulouse. 2 – Stage précarité SUD Education 31 le 18 janvier 2018 CUI, AED, AESH, AVS, Contractuel-le-s (...)

jeudi 2 novembre 2017

mardi 17 octobre 2017

dimanche 15 octobre 2017

• GREVE ! Le 19 octobre, on continue !
    Suite à la mobilisation du 10 octobre dernier, une nouvelle journée de grève est donc annoncée pour le 19 octobre voir le tract 19-oct-unitaire à l’appel de la CGT Haute-Garonne-Solidaires31-FSU31-l’UNEF-l’Union des Etudiant-es de Toulouse (UET) contre les ordonnances Macron. 11h30 : départ de la (...)