SUD éducation Guyane (973), ces 60 derniers jours

Le site de SUD éducation Guyane (973)

jeudi 29 juin 2017

• Bulletin 973 - N°15
    1 - Congrès de SUD éducation Guyane "Big up" aux militantes et militants présent-e-s le week-end dernier : Kourou, Iracoubo, Saint-Georges, Papaïchton, Saint-Laurent-du-Maroni, Cayenne, Grand-Santi, Maripasoula, etc. Ci-dessous, l'article paru dans France Guyane le 19 juin. 2 - Le Panneau Syndical (...)

samedi 17 juin 2017

lundi 12 juin 2017

• CONGRES SUD EDUCATION 2017
    Le prochain congrès de SUD éducation Guyane est prévu les 17 et 18 juin à Cayenne. Lieu : Local de Sud Education Cité des Castors à Cayenne ORDRE DU JOUR : Samedi 17 juin : -10h-12h30 Adoption du dernier CR Adoption de l'ODJ CR des nos activités syndicales au sein de nos établissements. Mandater (...)

• SOUFFRANCE AU TRAVAIL A MARIPASOULA : ENTRE MÉPRIS ET INCOMPÉTENCE DE LA HIÉRARCHIE
    Tout comme le rectorat de Guyane, le syndicat SUD éducation Guyane a été destinataire d'un courrier de protestation et d'indignation signé de la majorité de l'équipe éducative du collège de Maripasoula sur le haut Maroni, suite au suicide d'une élève du collège le 26 mai dernier. Ce drame s'ajoute à la (...)

• Sites isolés : Vous n'achèterez pas notre bien être !
    SUD éducation Guyane depuis plusieurs années et récemment les différents collectifs d'habitants mobilisés en mars-avril 2017, dénoncent les problématiques d'isolement et d'enclavement des communes de l'intérieur qui touchent à la fois les personnels de l'éducation nationale , mais les usagers de l'école (...)

• Bulletin 973 - N°14
    1 - Congrès de SUD éducation Guyane Le prochain congrès du syndicat se déroulera à Cayenne les 17 et 18 juin dans notre local de la Cité des Castors. Il sera ouvert aux sympathisant-e-s et en présence des autres syndicats Solidaires de Guyane. N'hésitez pas à nous contacter - adhérent-e-s et (...)