SUD éducation Loire (42), ces 60 derniers jours

Le site de SUD éducation Loire (42)

jeudi 1er février 2018

• Un février de lutte et de grève
    1er février • Mobilisation nationale unitaire lycéen·ne·s/étudiant·e·s/personnels 6 février • Grève et manifestations intersyndicales des collèges et des lycées Vers un lycée à la carte Le rapport Mathiot préconise d'en finir avec les filières pour instaurer un lycée semestrialisé et modulaire avec différents (...)

• CTSD du mardi 30 janvier 2018
    Ce mardi 30 janvier s'est tenu le CTSD annonçant les fermetures et ouvertures de classe pour les écoles du primaire. Il a été aussi annoncé les fusions d'école. La réforme des CP à 12 en zone d' Education Prioritaire ( à moyens constants) a sans surprise eu beaucoup d'impact pour toutes les écoles de la (...)

mercredi 31 janvier 2018

• Les élèves stéphanois privés de livres
    Le prêt aux enseignants menacé de fermeture La maire de Saint Etienne envisage de fermer le prêt aux enseignants et collectivités de la médiathèque de Tarentaize. Ainsi, les enseignants de Saint Etienne ne pourront plus avoir accès à ce service municipal gratuit d'emprunt de livres pour leurs élèves. (...)

• DHG / préparation de la rentrée 2018
    La réforme du collège a été mise en place de manière autoritaire au printemps 2015, au mépris de l'opposition de la majorité des personnels. Pendant sa campagne, Macron a fait la promesse de revenir sur cette réforme. Et de fait, dès le 16 juin 2017, le ministre Blanquer a largement détricoté la (...)

mardi 30 janvier 2018

• Lycée, bac, sélection à l'université : mobilisation nationale le 1er février
    Vers un lycée à la carte Le rapport Mathiot préconise d'en finir avec les filières pour instaurer un lycée semestrialisé et modulaire avec 9 parcours de majeures. Sous couvert d'une liberté de choix, ce qui est imposée c'est l'orientation précoce dès la 2nde, l'accentuation du déterminisme social et des (...)

mardi 16 janvier 2018

• En 2018, agissons tou-te-s ensemble pour stopper la marche régressive
    Sélection condensée de l'actualité syndicale, le Panneau Syndical SUD éducation est destiné à l'affichage en format A3 ou à l'impression sous forme de tract en A4. Au sommaire du numéro 53 : En 2018, agissons tou-te-s ensemble pour stopper la marche régressive Construire la riposte sociale à tous les (...)