SUD éducation Maine-et-Loire (49), ces 60 derniers jours

Le site du syndicat SUD éducation du Maine-et-Loire (49)

samedi 9 décembre 2017

• Assemblée Générale
    Le « D » de SUD Pour assurer un fonctionnement démocratique, les adhérents de SUD éducation 49 se réunissent en assemblée générale chaque mois. C'est en assemblée générale que se prennent les décisions concernant les orientations et la vie du syndicat. C'est la garantie que la parole de SUD éducation est (...)

vendredi 8 décembre 2017

• Le mot très illuminé du jeudi
    De droite et de droite Blanquer, le ministre allumé (...le feu) « C'est une étape importante pour l'éducation nationale, [...] car très souvent le débat public est caractérisé par des débats d'option. Il faut qu'ils soient davantage argumentés et appuyés sur ce qui est prouvé et ce qui marche à la (...)

vendredi 24 novembre 2017

• Le mot blanquerisé du jeudi
    Racisme d'état Quelle mouche a piqué Blanquer Devant l'assemblée nationale (voir ici ça commence à la 35'35''), notre vénéré ministre de l'éducation nationale s'est indigné des modalités retenues lors d'un stage de formation syndicale organisé par nos camarades de SUD éducation 93. Après un énoncé des (...)

• SUD éducation 49 répond aux attaques du ministre Blanquer
    Racisme d'État, personnes racisées, non-mixité, discriminations Jean-Michel Blanquer s'en est pris avec véhémence au syndicat SUD éducation 93 et à sa fédération parce que SUD éducation 93 a décidé d'organiser un stage syndical sur la question de l'antiracisme dans l'Éducation Nationale. Celui-ci a dénoncé (...)

lundi 20 novembre 2017