SUD éducation Maine-et-Loire (49), ces 60 derniers jours

Le site du syndicat SUD éducation du Maine-et-Loire (49)

vendredi 17 mars 2017

• Observations finales du Comité des droits de l'enfants
    observations finales adressées à la France par le Comité des droits de l'enfant des Nations Unies du 29 janvier 2016 Le Comité des droits de l'enfant de l'ONU est chargé de veiller à la mise en place de la convention relative aux droits de l'enfant. Voici ses observations finales en dates du 22 (...)

• Le mot fauché du jeudi
    Les mots du jeudi

jeudi 9 mars 2017

vendredi 10 février 2017

• École et démocratie
    Un stage théorique et pratique sur les formes démocratiques à l'école et leurs enjeux politiques et pédagogiques Lundi 3 et mardi 4 avril 2017 à Angers (Bourse du Travail) Depuis plusieurs années, SUD éducation 49 propose un stage annuel « Pédagogie et syndicalisme ». Cette année nous vous proposons de (...)

• Le mot délictueux du jeudi
    Les mots du jeudi

vendredi 3 février 2017

• Le mot pas fictif du jeudi
    Carte scolaire Nos élèves ne sont pas fictifs, ils ont besoin d'emplois réels Début janvier, on nous annonçait « 23 postes de PE supplémentaires pour le Maine-et-Loire devant permettre de diminuer le nombre d'élèves par classe, d'améliorer le remplacement dans le département et d'amplifier le dispositif (...)

• Carte scolaire : toujours moins de classes dans l'École Publique
    Le 31 janvier s'est tenu le CTSD pour pour décider de mesures de carte scolaire. Rappelons que pour décider de la fermeture d'une classe dans une école, l'administration regarde si le ratio élèves/classe (le fameux « E sur C ») correspond au ratio imaginé par l'administration, ils disent le « E sur C (...)