SUD éducation Bouches-du-Rhône (13), ces 60 derniers jours

Le site de SUD éducation Bouches-du-Rhône (13)

lundi 19 juin 2017

• Ciné Solidaires, BOY I AM, vendredi 23 juin à 19h !
    Ciné Solidaires : vendredi 23 juin à 19h au local de Solidaires, 29 bd Longchamp, 13001 Marseille. A l'affiche, un documentaire américain inédit à ne pas rater "Boy I Am", film documentaire de S. Feder et J. Hollar de 2006. Alors que la visibilité trans FtM (female-to-male) explose aux Etats-Unis et (...)

vendredi 16 juin 2017

• LUNDI 19 JUIN : deux rendez-vous incontournables !
    NON LA SOLIDARITE N'EST PAS UN DELIT !Soutien à Cédric Herrou : Lundi 19 juin à 13h30 devant la Cour d'appel D'Aix-en-Provence Lire la suite ici DES LE 19 JUIN, CONSTRUISONS UN FRONT SOCIAL ! Rassemblement à Marseille à 18h au mobile . Lire la suite ici - NOS LUTTES SOLIDAIRES / (...)

jeudi 15 juin 2017

• Soirée de soutien au local de Solidaires
    Solidaires 13 et Attac Marseille organisent un concert de soutien pour soutenir le local de Solidaires, 29 boulevard Longchamp dans le 1er arrondissement. Parce que nous ne savons pas de quoi demain sera fait, soyons nombreusEs à la soirée de soutien au local de Solidaires ! Au menu, comme (...)

• Dès le 19 juin, construisons un front social !
    Préparons dès aujourd'hui la riposte sociale ! Le programme du nouveau président et de son gouvernement s'inscrit dans l'accélération des politiques de dérégulation des protections des travailleuses et travailleurs. Le lundi 19 juin et toute la troisième semaine de juin sont prévues des initiatives de (...)

• Contre la privatisation des services publics, organisons la riposte sociale !
    Dans les Bouches du Rhône comme partout en France, les services publics subissent depuis des années les politiques libérales de droite comme de gauche. Suppressions de postes, réorganisations constantes, fermetures, filialisations, privatisations : les services publics sont dégradés et mis en (...)

lundi 12 juin 2017

• Collège Macron : Autonomie, tri social !
    Un nouvel arrêté définissant les enseignements au collège a été soumis au CSE du 8 juin. Il aménage une réforme du collège que la fédération SUD éducation a combattu et dont elle continue de demander l'abrogation. C'est pourquoi la fédération SUD éducation a voté contre ce nouveau texte « Collège version (...)

vendredi 9 juin 2017

• Réforme des rythmes scolaires Nouveau décret dérogatoire !
    Lors du conseil supérieur de l'éducation du 8 juin, le ministère a présenté un nouveau décret dérogatoire à la réforme des rythmes scolaires qui n'abroge pas cette réforme mais l'aménage, en rendant possible l'organisation de la semaine sur 4 jours. Il est applicable, dès sa parution, à la mi juin, pour (...)

• Le Panneau Syndical SUD éducation #043 • Début Juin 2017
    Sélection condensée de l'actualité syndicale, le Panneau Syndical SUD éducation est destiné à l'affichage en format A3 ou à l'impression sous forme de tract en A4. Au sommaire du numéro 43 : Contre la régression sociale générale, mobilisé-e-s dès le 19 juin Construisons un front social ! Rythmes scolaires (...)

• GUIDE : Les droits à congés pour maladie.
    Le guide de SUD éducation sur les congés maladie : Congé Maladie Ordinaire, Congé Longue Maladie, Congé Longue Durée. Tout savoir sur vos droits. Guide SUD éducation congés maladie - NOS DROITS

samedi 3 juin 2017

• Face à l'Action Française le lycée Perrier se mobilise !
    Communiqué intersyndical de soutien aux personnels mobilisés du lycée Perrier PROTEGEZ LES LYCEENS ! RASSEMBLEMENT MERCREDI 7 JUIN A 12H DEVANT LA PREFECTURE RAPPEL DES FAITS Le 4 mai dernier, peu avant les cours de 8h, un de nos élèves a été agressé par des militants de l'Action Française, venus (...)