SUD éducation Bouches-du-Rhône (13), ces 60 derniers jours

Le site de SUD éducation Bouches-du-Rhône (13)

vendredi 22 septembre 2017

• Fonction publique : mobilisé.e.s le mardi 10 octobre
    C'est pour faire entendre ces profonds désaccords que les organisations syndicales appellent toutes et tous les agent.e.s à la grève, aux manifestations ou rassemblements (selon des modalités définies par les différents secteurs) pour se mobiliser le mardi 10 octobre prochain, date choisie par le (...)

• Bilan du dispositif Sauvadet (concours réservés) : pour SUD éducation, c'est toujours insuffisant !
    SUD éducation rappelle que le dispositif Sauvadet est insuffisant car malgré ce dispositif le nombre de non-titulaires dans l'Éducation Nationale reste fixe : 232000 personnels sont non-titulaires, soit 22 % des personnels. - PRÉCAIRES : CUI - AVS - AAD - AED - (...)

• Manifestation pour le droit à l'avortement à Marseille le 28 septembre
    Mobilisation pour le droit à l'avortement partout en Europe ! Les villes se mobilisent ! Marseille : le 28 septembre - 18h - Rassemblement sous l'ombrière au Vieux Port. - CONTRE LES DISCRIMINATIONS

• Non au Medef à l'Université d'Aix-Marseille !
    En effet, Aix-Marseille Université et le syndicat patronal du MEDEF signent un accord cadre ce mercredi 21 septembre 2017, afin « d'adapter la formation des étudiantEs aux besoins du marché et d'accompagner les étudiantEs dans leur démarche d'insertion professionnelle ». Première application de cet (...)

lundi 18 septembre 2017

• CUI-CAE - La mobilisation doit s'ancrer et s'étendre
    Début août, La ministre du Travail Mme Pénicaud a annoncé la fin du recrutement en contrat aidé (CUI-CAE) dans le cadre du plan d'économie de 4,5 milliards d'euros dans la Fonction Publique • De nombreusEs collègues ont appris tardivement qu'ielles ne seraient pas renouveléEs et qu'ielles seraient au (...)