SUD éducation Bouches-du-Rhône (13), ces 60 derniers jours

Le site de SUD éducation Bouches-du-Rhône (13)

jeudi 16 novembre 2017

lundi 13 novembre 2017

• Réunion unitaire contre la suppression des contrats aidés
    réunion unitaire contre la suppression des contrats aidés Le jeudi 16 novembre à 17h au Lycée Victor Hugo à Marseille Les mobilisations autour des contrats aidés sont multiples et nombreuses. Pour autant aucun mouvement large et unitaire n'a encore vu le jour sur cette question. C'est pourtant la (...)

• Ripostons le 16 novembre !
    Des attaques globales et coordonnées Les attaques du gouvernement sont globales (budget de l'État et de la sécu, CSG, APL, sélection à l'université…) et les ordonnances toucheront tous les secteurs y compris le public, et toutes les entreprises (avec la remise en cause de ce qui relève de la loi au (...)

mercredi 8 novembre 2017

• Nouvelle évaluation professionnelle, ce qui a changé à la rentrée 2017
    À partir de la rentrée 2017, une nouvelle évaluation professionnelle concernant les enseignant-e-s, les CPE, et les PsyEn entre en application. Elle est mise en place dans le cadre du PPCR, instaurant des« rendez-vous de carrière » qui conditionneront notre avancement. Malgré les effets d'annonces et (...)

vendredi 20 octobre 2017

• Une politique éducative qui va tout droit dans le platane !
    Depuis la rentrée, la colère gronde chez les travailleurs/ ses du privé comme du public, les retraité-es, les chômeur-e-s, les précaires et autres fainéant-e-s de tout poil. Les mouvements sociaux, les grèves et les manifestations se succèdent contre la politique menée par le gouvernement. - (...)

jeudi 19 octobre 2017

• Le Panneau Syndical SUD éducation #049 • Mi Octobre 2017
    Sélection condensée de l'actualité syndicale, le Panneau Syndical SUD éducation est destiné à l'affichage en format A3 ou à l'impression sous forme de tract en A4. Au sommaire du numéro 49 : Le 19 octobre et après... Construire le rapport de force Construire une grève massive, prolongée, unifiante SUD (...)