Réseau Éducation Sans Frontières, ces 60 derniers jours



samedi 23 septembre 2017

  • DEUXIEME PETITION POUR LE DROIT AU SEJOUR POUR LA FAMILLE TSHIBANGU
    Débouté de sa demande d'asile alors qu'il a dû chercher refuge en France après avoir été arrêté au cours d'une manifestation de soutien à un opposant au régime de RDC et que sa femme ait été maltraitée et enlevée sous les yeux de leurs enfants, à Kinshasa ... LE PREFET DE L'EURE S'ACHARNE SUR LA FAMILLE (...)

vendredi 22 septembre 2017

  • Patrick doit être libéré et pouvoir poursuivre sa formation.
    Patrick est en centre de rétention. En France depuis 4 ans, arrivé mineur et pris en charge par l'ASE, puis rejeté pour cause de contestation de minorité, Patrick doit être libéré et pouvoir poursuivre sa formation. Patrick NGUIMKEU, Camerounais né en1997, a été transféré au CRA St Exupéry, hier alors (...)

jeudi 21 septembre 2017

  • M. Markovic doit rester auprès de ses enfants et de sa femme : l'OQTF doit être levée, la famille régularisée !
    M. et Mme MARKOVIC et leurs 3 enfants, d'origine serbe, sont arrivés en France il y a 4 ans, en octobre 2013. Depuis une petite fille est née sur le sol français, à ce jour âgée de 10 mois. La famille avait quitté la Serbie pour fuir les exactions et la discrimination, notamment scolaires. Après une (...)

  • T., en France depuis 4 ans, étudiant risque l'expulsion
    T., en France depuis 4 ans, très actif dans son intégration (il est inscrit à l'Université de Grenoble) a développé récemment une maladie nécessitant un traitement spécifique à vie. Il vient de recevoir du Préfet de l'Isère une Obligation de Quitter le Territoire Français. Il fait partie d'une famille (...)

  • DROIT AU SEJOUR POUR LA FAMILLE TSHIBANGU
    Débouté de sa demande d'asile alors qu'il a dû chercher refuge en France après avoir été arrêté au cours d'une manifestation de soutien à un opposant au régime de RDC et que sa femme ait été maltraitée et enlevée sous les yeux de leurs enfants, à Kinshasa ... Dix mois après que le TA de Rouen ait annulé (...)

lundi 18 septembre 2017

dimanche 17 septembre 2017