Des élections décisives

Les élections professionnelles d’octobre 2011 détermineront la représentativité des organisations syndicales et les moyens (humains et matériels) qui leur seront attribués. Ce sont les libertés syndicales et le pluralisme qui sont en cause : tous les personnels sont concernés. L’avenir du syndicalisme de lutte est en jeu : chaque voix comptera !

>>> Pour en savoir plus sur ces élections et sur leurs enjeux, cliquez ici.

• puceDéfendons les libertés syndicales et le droit de grève !

Communiqué intersyndical sur les élections professionnelles d’octobre 2011, la réforme de la représentativité syndicale, et le projet de Charte du dialogue social

En octobre 2011, tous les personnels de l’Éducation nationale voteront. De ces élections dépendra la représentativité des organisations syndicales. Par ce biais les droits syndicaux vont être revus à la baisse et les libertés syndicales seront attaquées ! Dans la même logique, il y a lieu de s’inquiéter pour le droit de grève...

• puceNon au vote électronique !

La vérification et le secret du vote ne sont plus garantis

Le Ministère de l’Éducation Nationale veut imposer à tous les personnels le vote électronique pour les élections professionnelles d’octobre 2011. Pour SUD Éducation, les garanties sont largement insuffisantes : le vote informatisé remet en question le contrôle des opérations électorales par les électeurs et la garantie du secret du vote.

• puceLe 20 octobre, pour reconquérir les services publics

Motion d’actualité du 5ème Congrès de l’Union syndicale Solidaires

Le 20 octobre prochain se dérouleront les premières élections aux Comités Techniques dans la Fonction Publique. C’est pour notre Union syndicale Solidaires, un enjeu pour le renforcement de notre syndicalisme de lutte et de transformation sociale.

• puceOn vote aussi dans l’Enseignement Supérieur et la Recherche

Établissement par établissement